Le Ballon Thermodynamique, une solution économique et pratique !

Le ballon thermodynamique connait un développement important ces dernières années.
Ce succès est mérité car le ballon thermodynamique permet de réaliser des économies considérables sur vos consommations d’énergie, et vous assure un confort pour toute la famille
.

Crédit d’impôts

Le ballon thermodynamique bénéficie d’un crédit d’impôts, au taux de 30 % et d’une TVA à 5,5 %.

Principe du Ballon Thermodynamique, et avantage sur l’environnment

Equiper son habitation d’un ballon thermodynamique, c’est tirer un trait sur les énergies fossiles polluantes et diminuer ses émissions de CO2.

Le principe de fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique repose sur la récupération des calories détenues dans l’air ambiant, à l’aide d’une pompe à chaleur intégrée. Ces calories sont alors utilisées pour chauffer l’eau du ballon.
Cette technologie vous permet ainsi de bénéficier d’un confort optimal durant chaque saison, puisque le fonctionnement du chauffe-eau n’est pas dépendant des conditions climatiques. L’air, lui, est une source d’énergie inépuisable et renouvelable, ce qui constitue un précieux atout pour la préservation de l’environnement.

Selon les fabricants, en dehors des périodes hivernales, les rejets de COémis par un chauffe-eau thermodynamique sont 10 fois moins importants que ceux provenant d’un chauffe-eau utilisant une énergie fossile telle que le gaz ou le fioul. 

Bio Climat Installe des ballons Thermodynamiques de marque Thermor ou Atlantic.